The World Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Maj 2: The New World and The Red Line

Aller en bas

Maj 2: The New World and The Red Line Empty Maj 2: The New World and The Red Line

Message par Admin Mer 31 Aoû - 21:15

Chers membres, vous trouverez ci-dessous tous les détails de la maj de guilde numéro 2, nom de code : The New World and The Red Line. Bonne lecture Wink

Tri et recrutement :

  • Tri : certain d’entre vous ont fait noté a la hiérarchie de notre guildes que certaines personnes sont inactives, et ce depuis longtemps. Ne vous inquiétez pas, je m’en rends aussi compte. La raison pour laquelle le tri n’a pas encore était réalisé est que nous sommes en pleine vacances d’été, ce qui fait que certains d’entre nous ne peuvent pas jouer car ils sont loin de leur ordi. Néanmoins, des mesures sont sur le point d’être prise. En effet, dès que les vacances d’été seront finies, ce tri sera opéré. Pour cela je vais changer le message de guilde que vous pouvez voir en vous connectant. Ce message sera à l’attention de ces absentéistes. Ils devront ce manifester sur le forum jusqu’au 10 Septembre. Dans le cas contraire, ils seront exclus automatiquement Dimanche 11 à 00 :01. (c’est précis -_-)


  • Recrutement in game : Ce tri va donc réduire nos effectif, ce qui dans ce cas est loin d’être mauvais car seul les meilleur membres resterons (aimez-moi ‘^’). Une session de recrutement sera donc mise en place à la rentré (oui beaucoup de chose arrivent ^^). Les conditions de recrutement feront en sorte de lutter contre l’absentéisme envers lequel nous luttons. Afin d’uniformiser le lvl des membres et de maintenir notre niveau moyen relativement haut, ainsi que de faire en sorte que un petit nouveau ne puissent rien faire avec nous avant longtemps, le niveau pour entrer dans la guilde sera 110.


  • Recrutement hors game : Beaucoup de guilde en plus de recruter en jeu, utilise le forum officiel de wakfu pour se donner une plus grande visibilité. Nous allons faire de même d’ici quelque semaine. Si vous êtes un dessinateur talentueux, mp moi ou les généraux ou les évènementiel Wink Votre talent nous sera très utile.

Mumble : Certaines personnes m’ont demandé des clarifications quant au future de notre mumble, à une possible migration sur TS. Je vais donc clarifier la situation Wink . Nous restons sur notre Mumble ^^ .De plus, nous allons le personnaliser afin de le rendre plus conviviale. Vous avez pu voir que des salons avec des noms en rapport avec l’univers du Monde des Douze. Ce n’est que le début. Si vous avez des idées de personnalisation, contactez Yao en priorité car c’est grâce à elle que nous avons un serveur mumble (elle paye donc pour nous tous, remercions la ^^)

Orientation de  la guilde et Politique de celle-ci: En recrutant, de nombreuses personnes m’ont demandé l’orientation de notre guilde. Nous devons donc définir notre orientation, afin de nous donner des objectifs clairs à long termes. Comme très peu d’entre nous font du pvp, sauf quelqu’un de manière épisodique, la guilde est donc non orienté pvp. De plus, nous avons de nombreux artisans et récolteur et faisons très souvent des donjons, boss ultimes et autre petit château tout mimi tel que Mihmol l’empailleur ultime éviscérateur absolue des âmes, envoyé de l’apocalypse et de la mort qui tue euh…. On va l’appeler mihmol à partir de maintenant Wink. Enfin, comme nous n’avons aucune implication en politique, nous ne sommes donc pas orienter politique. Dans le cas où un d’entre vous se voit proposé un poste au sein d’un gouvernement, n’acceptez que après décision des haut gradé de la guilde. En effet, être dans un mauvais gouvernement n’est bénéfique ni pour l’image de la guilde, ni pour vous.
En somme, l’orientation actuelle est PVM (player vs monster) et Métiers de manière secondaire.

Nouveau grade : Nous avons débloqué le deuxième coffre de guilde depuis peu. Le premier coffre est un répertoire pour les clefs. Néanmoins, seul moi et les généraux y ont accès, ce qui vous force à devoir nous demander si vous avez besoin d’une de ces clefs. Afin de lutter contre cas, le coffre 1 sera accessible aux membres. Néanmoins, comme nous sommes nombreux, cette réserve de clef sera vite épuisée si nous ne la renouvelons pas. Comme le coffre 2 est débloqué, l’idée serait d’y mettre tous les ingrédients nécessaires pour craft des clefs. Par exemple, le dj château du wa nécessite une clef woboté pour y avoir accès, clef que l’on peut crafter avec 7 tissu owange. Afin de faire en sorte que le stock soit tous le temps remplis, vous devrez déposer après votre donjon. Pourquoi ? Tout simplement pour que nos ebeniste lvl 100 puissent retirer ces matériaux à fin de craft des clefs pour pouvoir alimenter notre réserve de clefs.
Pour résumer, le nouveau grade donnera le droit a les titulaires de ce grade d’avoir accès au coffre 2 pour craft des clefs. Si vous retirez une clef du coffre, vous DEVREZ en prendre maximum 2 et vous DEVREZ mettre les ingrédients pour craft les clefs que vous droperez sur les mobs du donjon. Si ne vous faites pas ça, les clefs viendront à manquer et je retirerais ce droit de prendre les clefs. Il est donc dans votre intérêt de respecter ces deux règles simples Wink
Le nom de ce grade fait encore une fois référence au Monde des Douze : Porte clef (un cookie sera offert à celui qui trouvera en premier la référence :p)

Liste des métiers 100 : Dans Wakfu, les métiers sont réellement utiles au lvl 100 (rien qu’à voir mineur…). Le système actuel fait que vous devez poster vos métiers dans une partie dédié a chaque métier. Ce système éparpille beaucoup trop les informations et vous force  chercher dans chaque section. Ainsi, nous allons créer post qui centralisera tous les membres ayant au moins un métier lvl 100. Voici un exemple de ce que a quoi cela ressemblera :
Mineur 100
Llednar
Jacque Chirac
Whoopi goldberg
Herboriste 100
Vie
Tailleur

Cristina Cordula
ect….
Tous les métiers lvl 100 seront donc centraliser. Vous aurez donc plus facilement accès aux informations.


Futur de la guilde : Une partie importante ^^.

  • Avant tout, comme certains membres, me demande quel est le prochain bonus, je les invite à regarder le post Calendrier et Test dans annonce officiel sur le forum et à télécharger le calendrier des bonus afin d’avoir une idée de notre croissance à venir Néanmoins, à partir de maintenant, chaque bonus à venir sera mis dans le message de guide que vous voyez en vous connectant afin d’améliorer la communication.


  • Pour revenir au post Calendrier et Test, j’y explique que j’allais faire des test sur Discord et TeamSpeak afin de les comparer à notre mumble. Discord est peu intéressant par rapport à Mumble et TeamSpeak apporte moins de choses. En somme, nous restons sur Mumble.


  • Evènement : on me l’a demandé, vous l’aurez !!! Retour du LLednarminator !!! Plus d’informations plus bas.


  • Guide : Certains membres sont intéressés par créer des guides pour les donjons ou les métiers. Ce système sera mis en œuvre d’ici peu Wink. Si vous voulez participez, dites le^^


  • Dans la précédente maj, j’expliquais la politique de décentralisation et le fait qu’il est nécessaire que je délègue. Lors d’une réunion avec les généraux, on m’a fait noter que s’il m’arrivait un accident, les généraux n’auraient pas assez de pouvoir pour gérer la guilde en mon absence. Ils se verront donc attribuer de nouveau droit : Editer la description de guildes, retirer des objets de tous les coffres.


  • Charte de la guilde : Elle sera disponible sous peu sur le forum. Vous y trouverez toutes nos règles Wink
    Llednarminator : LE tournoi PVP de notre guilde est de retour en Septembre. Sa première Edition a était marqué par de très beau match très serré. Comme cet évènement a plus à tous les participants, il est normal qu’il soit de retour. Il reviendra en Septembre (je vous disais bien que Septembre serait chargé) le Samedi 24 Septembre à 19h.Les gagnant recevront un grade dans la guilde unique, celui de Llednorminateur ou LLednarminatrice. Les gagnants de l’édition précédente remettront leur titre en jeu à nouveau. Pour connaitre, les règles de ce tournoi de PVP, aller dans tournoi en solo sur le forum.



Charte de la guilde :  
1. La guilde tu aimeras, une autre tu n’auras pas. Il est donc interdit d’avoir plusieurs perso dans d’autres guildes.
2. Tu respecteras les autres membres comme les autres joueurs. Tu n insulteras pas, tu n’arnaqueras pas les autres et u restera toujours respectueux et cordiales.
3. Evitez le langage sms, cela rend la compréhension difficile.
4. Soyez actif et assidus. Si vous allez être absent pendant un moment, dite le à un gradé et précisez le sur le forum de la guilde.
5. Si un membre fait une séance pour looter un objet et que vous y participez, vous devrez le lui donner.
6. Il faut faire les quêtes de guildes. Elles sont nécessaires à notre épanouissement.
7. Il est interdit de mendier de l’xp ou des items. Encore plus si vous spammez.

Amélioration des  sections Bu : De nombreuse personnes nous on demander d’améliorer les sections BU (boss ultimes) dont nombres d’entre vous aime les tabasser. Afin d’améliorer ceci, il y aura des jours fixe durant lesquelles vous pourrez aller taper du Boss Ultimes. Comme nombres d’entre vous (moi le premier) attendent Lundi minuit pour aller faire les Bu, la Première Session aura lieu chaque lundi à minuit. La Deuxième session aura lieu chaque mercredi à 20 heures. La Troisième et dernière session aura lieu chaque Samedi à 20 heures. Si vous ratez une session, vous pourrez toujours vous rattrapez sur les sessions suivante. Je vous demande de bien respectez ces dates pour éviter une désorganisation.

Réunion de guildes : Les réunions de guildes auront lieu de manière régulière durant le Samedi deuxième week-end de chaque mois à 21 heures.
Elles auront lieu sur le mumble dans la Salle de Réunion (plutôt logique). Dans cette salle, vous serez tous muet, afin d’éviter que tous le monde parle en même temps. J’exposerais les tenants de cette réunion, les changements à venir.
Une fois cela fini, je vous donnerez la parole. Comme il serait impossible de tous vous laisser parler en même temps, je vous demanderais si vous avait des questions, des remarques ou des idées. Vous devrez donc vous manifestez par écrit. Je note ceux qui veulent poser une question afin d’organiser un ordre. Je donnerai donc le droit à la première personne de poser ces questions ou d’exprimer son avis à l’oral. Une fois que la personne a fini de s’exprimer, elle se mute puis on passe au suivant. Une fois que  tous les personnes sur la liste se sont exprimer, je referai un deuxième tour pour voir si d’autres veulent se manifester puis on refait ce que j’ai expliqué plus haut.
Une fois ce deuxième tour fini, la réunion se clôturera.
Pour ceux qui n’ont pas pu venir à la réunion, un compte rendu écrit de cette dernière sera fait et sera poster sur le site.

C’est avec ceci que ce clôt la maj de guilde numéro 2. Si vous avez des remarques, des idées, des critiques, n’hésitez pas à le dire lors de notre première réunion qui aura lieu le Samedi 10 Septembre.

Signé Llednar, Ourou, Yao et Eda.

Admin
Admin

Messages : 30
Points : 77
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 26
Localisation : Paris

https://theworldforum.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum